Viser plus haut. Allez plus loin. Rêver plus grand

Une meilleure carrière est quelque part. Nous vous aiderons pour la décrocher

Recrutement pendant l'épidémie de COVID-19

  • Recrutement pendant l'épidémie de COVID-19

    • Publié le

    L'épidémie de coronavirus nous a tous fait évoluer et nous adapter de nombreuses façons. Nous avons été confrontés à l'incertitude, à de nombreuses questions et nous avons parlé à des clients qui sont curieux de savoir comment cela va affecter leur capacité à embaucher. Tous les employeurs ne sont pas en mesure de mettre leur recrutement en attente et d'attendre que cette étrange période ne soit plus qu'un lointain souvenir. En fait, certains en profitent pour faire leur choix parmi les candidats les plus forts du marché.

    Nous allons vous parler de l'évolution du marché et du processus de recrutement, et vous donner quelques conseils que vous pourriez trouver utiles pour maximiser les opportunités et minimiser les risques, afin que, indépendamment de COVID-19, vous puissiez continuer à recruter les meilleurs talents pour vos équipes de gestion de bloc.

    À quoi ressemble le marché actuellement ?

    Au cours de la première semaine de fermeture, nous avons vu le recrutement passer au second plan, comme prévu. Pendant que les gens se familiarisaient avec leur nouveau lieu de travail, s'assuraient que leurs équipes fonctionnaient bien et prenaient connaissance des changements dans le secteur, nous avons vu près de 50 % des employeurs avec lesquels nous travaillions geler leur recrutement et d'autres restaient sceptiques. Les candidats étaient toujours à l'affût et se posaient beaucoup de questions sur le fonctionnement du processus et sur la volonté des employeurs de les interviewer.

    Quelques semaines plus tard, nous avons vu le recrutement reprendre. Les employeurs ont réalisé que, face à une époque où personne ne sait quand nous allons revenir à la "normale", ils doivent évoluer et travailler avec le climat plutôt que contre lui. Nous travaillons actuellement à des postes de gestionnaire immobilier et de cadre supérieur dans tout le Royaume-Uni et, comme les responsables du recrutement ont plus de temps pour travailler encore plus étroitement avec nous, nous avons établi des relations plus solides qui nous ont permis de vraiment comprendre leur activité, les pressions qui s'exercent sur eux et le type de candidat qui leur convient le mieux. Nous avons conseillé les candidats et les clients quotidiennement sur les changements et les nouvelles découvertes, en fournissant des conseils consultatifs à tous les niveaux. Nous travaillons dans le cadre d'un véritable partenariat et c'est là que nous constatons les meilleurs résultats et les meilleurs taux de rétention. Les candidats sont plus actifs qu'ils ne l'ont été toute l'année, ils sont plus nombreux à pouvoir consacrer du temps à leur recherche d'emploi, à passer des entretiens dans des délais très courts et, comme beaucoup d'entre eux sont en congé, nous avons vu de nouveaux candidats rejoindre le marché actif

    Alors, comment pouvez-vous utiliser cette opportunité pour continuer à recruter ?

    La première chose, la plus importante, à examiner est ce que vous recherchez réellement. Identifiez le déficit de compétences dans votre entreprise et les attributs qui feraient le succès de cette personne. Un exercice utile consiste à mettre en évidence une personne de l'entreprise qui se porte bien et qui apporte une valeur ajoutée à votre entreprise, un "employé avatar" si vous voulez, et à examiner ce qui vous fait penser cela - tant sur le plan du comportement que des compétences. Ensuite, élaborez des questions d'entretien et des critères de test pour vérifier si les candidats potentiels ont le potentiel pour être tout aussi bons. Vous devez ensuite vérifier avec vous-même si vous êtes prêt à embaucher sans rencontrer un candidat en personne. Vous ne voudriez pas perdre votre temps ou le leur, ni nuire à votre image d'employeur en offrant une expérience négative aux candidats. Il est temps d'évoluer et de faire de la technologie votre amie. Vous voudrez peut-être garder l'esprit ouvert lorsque vous recruterez pour votre équipe au cours des prochains mois et tester si différentes méthodes de recrutement pourraient vous convenir, peut-être même qu'elles pourraient se révéler plus efficaces que vos méthodes de recrutement actuelles. Vous constaterez peut-être même que vous souhaitez continuer à les utiliser même si nous sortons de l'autre côté.

    Solution numéro 1 - Entretiens téléphoniques

    De nombreux employeurs utilisent déjà les entretiens téléphoniques dans le cadre de leur processus d'embauche. Vous pourriez chercher à avoir des conversations initiales avec des candidats potentiels par téléphone. Vous pourrez toujours déterminer si les candidats ont l'expérience et les compétences requises pour le poste pour lequel vous recrutez. Vous pourrez également évaluer leur caractère en tant que personne. Assurez-vous de poser les bonnes questions afin d'obtenir les informations que vous recherchez.

    Solution numéro 2 - Entretien vidéo

    Si vous préférez "voir" les candidats lors de l'entretien, vous pouvez organiser un entretien vidéo. Vous pouvez chercher à les organiser par le biais de Zoom Meetings (https://zoom.us/) ou d'un appel vidéo WhatsApp. Pour beaucoup, cela peut ressembler à un entretien en personne, juste virtuellement ! Vous avez également l'avantage de pouvoir enregistrer ces entretiens (pour autant que vous ayez leur permission) pour pouvoir les regarder ou les partager avec vos collègues - un avantage que vous n'avez pas lors d'un entretien en personne.

    Solution numéro 3 - Test

    Certains employeurs effectuent des tests dans le cadre de leur processus d'entretien. Examinez comment vous pouvez les rendre accessibles aux candidats afin qu'ils puissent les passer de chez eux ou en ligne. Si vos tests sont davantage axés sur les compétences, vous pouvez envisager la possibilité d'embaucher pour une adéquation culturelle et de faire passer des tests de connaissances en anglais.