Consultant Salesforce Service Cloud
Mission :
- Contribuer au maintien du fonctionnement de la plateforme en étant garant de la performance et de l’intégrité des données
- Qualifier les tickets de support, assurer le traitement et le suivi des tickets sur son périmètre
- Procéder à l’escalade des tickets : Escalade Intégrateur / Editeur
- Réaliser les paramétrages Salesforce (administration quotidienne, configuration des objets, flows, Règles d’automatisation, Rapports, etc.)
- Réaliser le déploiement en Préproduction / Production des releases Salesforce
- Piloter les releases Salesforce : analyser les notes de version, identifier les impacts sur les processus métier, anticiper les changements et coordonner les tests et les mise en production
- Assurer le suivi des jobs de sauvegarde de la solution CRM et restaurer les données CRM si besoin
- Faire le suivi journalier des rejets fonctionnels sur les flux en place et assurer d'éventuels reprises de données
- Gérer les paramètres de sécurité et effectuer régulièrement des audits de la plateforme
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Compétences demandées :
- Expérience professionnelle confirmée sur Salesforce
- Certifications Administrateur (requis) et Développeur sur Salesforce (Plus)
- Maîtrise SOQL, Apex Code
- Idéalement, expérience sur des outils de CI/CD (GitLab)
- Aptitudes à développer (recommandé)
- La connaissance d’Unix, Linux, SQL sera appréciée